L’école d’art de GrandAngoulême intervient tous les ans hors les murs :
81 jeunes enfants en crèche ont découvert l’expression plastique dans des ateliers terre et couleur
18 classes, 450 élèves ont été accompagnés en milieu scolaire pendant cette année scolaire.
Ces projets se sont faits en partenariat avec l’Education Nationale dans le but d’initier et de perfectionner les techniques liées aux moyens d’expression plastique et découvrir les pratiques artistiques. En utilisant aussi les nouvelles technologies, les enfants apprécient le formidable potentiel de transformation du quotidien …
Intervention en milieu scolaire
Les professeurs plasticiens accompagnent les professeurs des écoles
maternelles et primaires de l’Agglomération dans la réalisation d’un
projet artistique. Ce sont des moments de découverte d’un parcours
poétique, d’apprentissage du regard et une sensibilisation à la
perception.
Les classes et leurs professeurs sont invités à
participer au thème de l’année artistique de l’école et de profiter des
artistes visiteurs.
Télécharger les bilans des interventions artistique en milieu scolaire :
2011- 2012 :
2012-2013 :
2013-2014 :
2015-2016:
- exemples:
2016-2017 :
- PROPOSITIONS d’interventions artistiques en milieu scolaire : interventions art 2016 1017
- BILAN interventions artistiques en milieu scolaire 16 17 : école d’art de GrandAngoulême bilan interventions scolaires 2016 2017
2017-2018 :
- PROPOSITIONS d’interventions artistiques en milieu scolaire dans le cadre du PEAC : PROPOSITIONS PEAC 17 18 école d’art de GrandAngoulême
>>> Espace partenariat sur le site de l’Académie de Poitiers
>>> Des exemples de projets sur le site de l’Académie de Poitiers
Intervention en crèches
Une enseignante, sensibilisée dans l’approche de la petite enfance, intervient dans les crèches du territoire communautaire. Les jeunes enfants bénéficient d’un éveil des pratiques plastiques.
Nous faisons appel à la créativité et à la curiosité des enfants. Notre rôle est de les éveiller à l’expression sous toutes ses formes.
Les enfants reproduisent graphiquement les processus de maturation intérieure. Ils expriment par exemple par le biais de jeux de cercles, de bonshommes et de couleurs leurs ressentis et construisent de cette façon la confiance en la vie future.