Entretien d’admission Classe Prépa – Inscription –

Entretien d’admission en classe préparatoire aux concours d’entrée dans les écoles supérieures d’art à l’école d’art du GrandAngoulême.

INSCRIPTIONS 2020/2021

1 – Retrait du dossier administratif .

Télécharger le dossier d’inscription 2020/2021 :

DOSSIER INSCRIPTION ENTRETIEN PREPA FRANCE

2 – Envoi du dossier administratif y compris le règlement financier pour les droits d’inscription se fait par mail pour le dossier et virement ou chèque (la procédure est indiquée dans le dossier).

3 – A réception du dossier complet, une convocation à l’entretien d’admission aux dates ci-dessous, vous sera envoyée par mail ou courrier.

Pour tout renseignement complémentaire :

Tel : 05.46.26.36.36 ou 06.83.08.32.54 de 9h à 12h30

ou mail ecole.dart@grandangouleme.fr

Les entretiens d’admission à la classe préparatoire  pour les étudiants résidant en France se dérouleront les : du 9 au 12 juin 2020.

Procédure d’admission et règlement intérieur

à télécharger : règlement intérieur et procédure inscription

4 réflexions sur « Entretien d’admission Classe Prépa – Inscription – »

1. Bonjour ! Je suis à license 4 en diplôme de langue française en Chine, afin d’étudier à l’école d’art grandengoulème, est-ce que le le certificat du baccalauréat est nécessaire à l’inscription pour moi?

• Bonjour,

Notre école prépare les étudiants aux concours d’entrée dans les écoles supérieures d’art. La classe prépa dispense 25h de cours par semaine, (cours de dessin / couleur / gravure / volume / sculpture / culture artistique/ narration / création numérique / tutorat …), plus des projets personnels et collectifs.
      Le nombre de place dans cette classe est d’environ 20 étudiants.

Si vous souhaitez intégrer la prépa, l’admission se fait sur entretien devant un jury composé de membres de l’équipe pédagogique. Au cours de cet entretien vous présentez un dossier de travaux personnels, de recherches personnelles (carnets de croquis, notes d’intentions, photographies, vidéo….), vous parlerez de vos motivations et des écoles que vous souhaitez préparer, des questions de culture générale peuvent vous être posées.
      Les candidats doivent être titulaire du baccalauréat ou l’obtenir lors de la session suivant l’entretien d’admission.

Sur le site de l’Ecole d’art du GrandAngoulême (www.ecole-art-grandangouleme.fr) les informations suivantes sont en ligne : dates entretiens – dossier d’inscription – et déroulé de l’épreuve.

• session 1 : 05 et 06 avril 2019
      • session 2 : 17 et 18 mai 2019
      • session 3 : 1 juillet 2019

• session par SKYPE pour les étudiants étrangers : 6 mai 2019

• journée portes ouvertes : 9 mars 2019
      • journée portes ouvertes : 15 juin 2019

Je reste à votre disposition,

Bien cordialement.

• Bonjour,
      Le réglement des frais de scolarité se fait en une fois, lors de la confirmation de l’inscription.
      Je reste à votre disposition.
      Vous pouvez nous joindre par mail à : école.dart@grandangouleme.fr.
      Bien cordialement.
      Bernadette VERGER