L’École

PRESENTATION DE l’ECOLE D’ART

L’école d’art de GrandAngoulême est un service public d’action culturelle communautaire qui enseigne les Arts Plastiques à un large public : les enfants à partir de 4 ans, les adolescents et les adultes sans limite d’âge.

Chaque année, un peu plus de 400 élèves sont inscrits à des formations aussi bien traditionnelles que contemporaines. La palette d’offre de cours va du dessin de modèle vivant (un exercice pour appréhender les proportions par excellence… ) jusqu’aux ateliers de création numérique, en passant par la gravure et la sculpture.

L’école accueille le public pour des pratiques amateurs dans 33 ateliers :
– 2 ateliers de couleur
– 4 ateliers de modèle vivant
– 1 ateliers de textile
– 5 atelier de céramique
– 3 ateliers de création numérique
– 6 ateliers de gravure
– 14 ateliers pour jeune public :
initiation aux pratiques plastiques et graphiques, imagination et créativité
– 1 atelier « parcours d’orientation » : ateliers passerelle à destination des lycéens pour approfondir leur pratique artistique
Plus d’infos ici

– des workshops pendant les vacances scolaires à partir de 10 ans (autour de l’estampe, BD, cinéma d’animation … Plus d’infos ici

1 cursus post bac : la classe prépa, une préparation aux concours d’entrée des écoles supérieures d’art et de design.  Plus d’infos ici

Thématique de l’année 2023-2024 : ETONNANTS VOYAGEURS

—————————————————-
Les images et les textes sont la propriété de l’école d’art de GrandAngoulême.