Classe Prépa – Entretiens d’admission – Nouvelles modalités.

L’école d’art  est actuellement fermée. Pour tous renseignements sur la classe préparatoire et les concours d’admission, vous pouvez nous contacter au 05 45 94 00 76 ou par mail b.verger@grandangouleme.fr

En raison de la situation sanitaire, les modalités d’admission à l’école d’art de GrandAngoulême ont du être modifiées.

Veuillez trouver les nouvelles conditions et dates du prochain recrutement ci-dessous.

Modalité d’admission

En raison de l’épidémie de COVID 19, les écoles d’art du réseau des classes préparatoires publiques APPEA ont décidé d’adopter un mode de sélection identique et aux dates communes :

Les sessions d’entretien du 15/16 mai et 3 juillet ont été remplacées par des nouvelles dates des entretiens par visioconférence : du 9 au 12 juin 2020.

Documents et organisation du concours

Il est demandé aux candidats de faire parvenir à l’école d’art avant le 30 mai 2020, les documents suivants :

1/ Le dossier administratif à télécharger sur le site de l’école www.ecole-art-grandangouleme.fr  dans le menu classe prépa, chapitre « entretien d ‘admission» avec un questionnaire et une lettre de motivation. Dans cette lettre de motivation vous présentez votre parcours de formation et vous formulez votre intérêt pour une école d’art et la culture au sens large, la publicité, le cinéma, le design ou encore l’architecture.

Le dossier administratif est à envoyer par mail à école d’art : ecole.dart@grandangouleme.fr

2 / Dépôt de dossier entre 5 et 15 travaux, accompagnés d’une note de 10 lignes sur un travail choisi (taille des caractères : 11).

Les travaux que vous sélectionnez peuvent être sous toutes sortes de formes artistiques, dessin, croquis, illustration, BD, peinture, photo, photo de volume, installations, musique, textes, théâtre, danse… Les travaux peuvent avoir un caractère de projet, il n’est pas nécessaire de présenter de travaux terminés.

Ce dossier artistique composé de travaux numérotés est à envoyer par wetransfert à : ecole.dart@grandangouleme.fr

Vous pouvez aussi mentionner un lien Internet dans votre lettre de motivation sur lequel le jury peut consulter vos travaux ou regarder vos vidéos et/ou écouter votre musique.

3/ Entretien individuel par visioconférence de 20 minutes. Ce moment a comme objectif d’échanger sur votre dossier avec un jury de trois professeurs. Vous allez aussi évoquer ensemble vos questions d’orientation. L’administration de l’école d’art va vous proposer un RDV par Skype avec un lien afin de vous connecter avec le jury. Skype propose la possibilité de faire un écran partagé pendant l’entretien, si vous le souhaitez.