Conférence autour de la Couleur….

Conférence autour de la couleur, et plus particulièrement le travail autour du noir de l’artiste Pierre Soulages, peintre et graveur.
Cette conférence est conduite par Aurore Méchain.
Aurore Méchain, historienne de l’art et attachée de conservation du patrimoine. Après avoir travaillé au musée Rodin et au musée national d’art moderne – Centre Georges Pompidou à Paris, elle a participé à la mise en œuvre du musée Soulages à Rodez. Elle est actuellement directrice des musées de la Ville de Pau.

Audrey Potrat, graveur lithographe, elle s’intéresse au support papier, à l’image imprimée et à l’estampe comme procédé technique et comme processus de création avec une approche multi technique de l’estampe en mêlant la gravure la lithographie et la sérigraphie. Audrey Potrat présentera son travail et sa démarche d’artiste, comment à partir du noir de l’estampe, elle a ajouté de plus en plus de couleurs dans son travail.

Cette rencontre est organisée par l’école d’art de GrandAngoulême en partenariat avec le Musée d’Angoulême. La conférence aura lieu dans l’auditorium du musée d’Angoulême.

école d'art de GrandAngoulême Conférence