Murmure de formes à l’Espace Carat

mumure de formes à l'expace Carat

Ateliers d’ados, pratiques amateurs ou étudiants de la classe prépa, tous ont pensé cet espace vaste de l’arrière scène du parc d’exposition Carat pour créer dans l’esprit d’un « wall drawing » une ambiance dans les couloirs techniques. La peinture est considérée comme un élément de composition qui va reformuler l’espace en formes simples, sous forme d’aplat de couleurs, mélangeant ombres et formes graphiques pour évoquer la sculpture, le logo ou tout simplement la matière. Cet espace de circulation deviendra un dialogue entre aplats colorés et espace, tel une vision graphique dans laquelle les formes flottent, roulent et coulent afin de jouer entre plein et vide, entre équilibre et transparence. Le travail réalisé par les usagers de l’école d’art se situe dans le sillage de support-surface et des peintres contemporains comme Heidi Wood, Michel Duport, David Tremlett, Pierre Mabille, Olivier Nottellet, Sam3 ou encore le street-art.

IMG_5903 murmure de formes à l'expace carat école d'art de grandangouleme