Fresque sur glace

Fresque sur glace à la patinoire de Nautilis sur le sujet, le langage dessiné en bande dessinée, l’expression et l’onomatopée.

patinoire école d'art de GrandAngoulême

C’est la rentrée de la classe prépa de l’école d’art de GrandAngoulême.

Les étudiants planchent sur un projet de fresque sur glace à la patinoire de Nautilis. Lundi 21 et mardi 22 septembre, la fresque sur glace sera réalisée sur le sol de la patinoire de Nautilis.

Pour ces jeunes, il s’agit d’un séminaire de rentrée, pour certains, leur premier workshop avec l’objectif de préparer leur concours d’entrée aux écoles supérieures d’arts.

Les étudiants jouent avec l’idée du langage dans la bande dessinée. Ils expérimentent dans un esprit pop art le vocabulaire de la bande dessinée afin de créer une ponctuation sur le parcours du patineur. Leurs « mots dessinés »  vont accentuer les sensations de la glisse, de la frayeur pour les débutants, ou de la vitesse pour les amateurs.