Prolongation de l’exposition « Parcours photographique – Angoulême – Fléac – Dirac »

EXPOSITION PROLONGEE
JUSQU’AU 12 FEVRIER 2022

Cette exposition est le fruit du parcours photographique mené par l’artiste plasticienne Ihintza-Chloë Hargous auprès d’élèves de l’école d’art entre Angoulême, Dirac et Fléac.
Equipés d’appareils photo ou de smartphones, tous ont arpenté ces trois communes durant trois jours. Nourris d’une approche théorique sur la notion de paysage grâce à la découverte de démarches de photographes contemporains et de la démarche artistique de Ihintza-Chloë Hargous, les regards se sont laissés porter et accrocher au gré des pérégrinations.
Bien connus ou non des stagiaires, ces trois territoires aux spécificités naturelles et architecturales variées se dévoilent tout comme ils se brouillent dans l’acte photographique. De fait, ces points de vue neufs conjugués à une approche sensible offrent autant de lectures personnelles de ces paysages aux échelles larges ou resserrées et révèlent jeux de lignes, de perspectives, de formes et d’ambiances. Aussi, les éléments prélevés, cadrés, décontextualisés, et finalement rapprochés au sein de l’exposition, participent à la combinaison de nouvelles géographies à la fois familières et énigmatiques.

En parallèle sont présentées les productions réalisées par les groupes enfants « imagination et créativité » menés par Caroline Martin au 1er trimestre.

Du mardi au jeudi
de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30
Le samedi de 9h à 12h30
Ecole d’art – site de Dirac
Route de la boissière 16410 DIRAC
Tél : 05-45-63-05-67

Crédit photo : Alain Suet

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *